Premier contact avec l'environnement 🌏

Après presque 24 heures de voyage, première sortie de 4 heures pour nos deux infirmiers. Une prise de contact avec le nouvel environnement réussie.

Une prise de contact dans de bonne conditions

La météo est au rendez vous pour cette première journée. Temps couvert mais agréable voir un peu chaud pour cette altitude. 

Avec un peu plus de 10 kilomètres pour cette première en 4 heures Ă  4243 mètres une reprise d’activitĂ© en petite foulĂ©.

Une bonne mise en jambe de bonne augure pour la suite !

Une pause avec une vue qui fait rĂŞver. L'acclimatation Ă  l'air de bien se passer.

Un peu d'histoire

Nous vous parlons du Pic LĂ©nine depuis quelques jours mais d’oĂą vient ce nom ?La montagne tient son nom du rĂ©volutionnaire russe et premier chef de l’Union soviĂ©tique, LĂ©nine. On crut que le pic LĂ©nine Ă©tait le plus haut sommet de l’Union soviĂ©tique jusqu’Ă  ce qu’en 1933 le pic Ismail Samani (alors appelĂ© « pic Staline ») soit escaladĂ© et son altitude prĂ©cisĂ©ment mesurĂ©e.
Le pic LĂ©nine est gravi pour la première fois en 1928 par Karl Wien, Eugene Allwein et Erwin Schneider, membres d’une expĂ©dition germano-soviĂ©tique. En 1934, l’alpiniste Vitali Abalakov y porte un buste de LĂ©nine.
Pile 40 ans plus tard, de nombreuses expĂ©ditions internationales tentent l’ascension du pic LĂ©nine. En aoĂ»t de cette annĂ©e, toute une cordĂ©e, constituĂ©e uniquement d’alpinistes fĂ©minines russes (huit femmes au total, dont Elvira ChataĂŻeva), est tuĂ©e alors qu’elle est bloquĂ©e par le mauvais temps au niveau du sommet.

En 1990, une avalanche dĂ©clenchĂ©e par un tremblement de terre tombe sur le camp II et tue 43 alpinistes. C’est l’accident le plus meurtrier de l’histoire de l’alpinisme.
La mĂŞme annĂ©e, Pavel Smolin bat un record d’altitude Ă  plus de 6 400 mètres en traĂ®neau Ă  chiens.

Vous pouvez suivre les aventures de Arthur et Anbthony sur Instgram : @projet-takara :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *